4 juil. 2016

On discute un peu ?



Bonjour tout le monde !


Oulàlà....On a beaucoup à se dire, vous et moi. Tellement que je ne sais pas par où commencer ! Ca fait trop longtemps que je n'ai pas posté ici, et bavarder avec vous m'a énormément manqué. Ayant la fâcheuse tendance à me renfermer sur moi-même quand je suis stressée, ça explose dès que je vais mieux. Pour éviter que cette note parte dans tous les sens, je vais essayer d'y aller calmement...mais je ne vous promets rien. 


1 - Toujours vivante !

Bon, on va commencer par le commencement : le retour de ma vie sociale et virtuelle. Eeeeeeh oui, je ne suis pas morte! Malgré mon dernier article, où je vous parlais de mon retour ici ( comme j'étais tendre et naïve...) je n'ai pas réussi à tenir le rythme. La faute aux exams ! Le petit mois qui séparait mon oral et mes épreuves écrites a filé sans que j'ai eu le temps de dire ouf. Tous les cours de l'année à réviser, les auditions et spectacles de fin d'année qui s'enchaînent, la pression de devoir tout boucler en un temps record...Je l'ai ressenti très fort, bien plus que les fois précédentes. Cette année a été très éprouvante pour moi, j'en parlerais peut-être dans un autre article, pour l'instant c'est trop frais dans ma mémoire et un peu douloureux. Rien qu'écrire ces deux petites phrases me gêne. Je peux juste vous dire que, depuis octobre environ, je n'ai qu'une hâte, être en vacances d'été et mon année enterrée.
Bref. Maintenant je suis libre, libre ! Plus d'horaires contraignants, de pression quotidienne et de repas dégoûtants au self. J'ai tout le temps que je veux, pour faire ce que je veux. Si c'est pas génial, ça ! Je peux enfin me détendre, et réaliser que non, personne ne va venir me tirer hors de mes interminables lectures pour me hurler de travailler. Vous voyez, j'en suis presque devenue paranoïaque.
En conclusion: je reviens par ici, et pour de bon ! Pendant au moins deux bon mois, et avec un peu de chance régulièrement même après la rentrée, si j'arrive à prendre de l'avance. Parce que oui, l'année prochaine va être aussi chargée que la précédente. #onadore


2 - Ravalement de façade

Allez, on aborde le deuxième point et pas des moindres: la présentation du blog ! Ben oui, si vous êtes un(e) habitué(e) vous n'avez pas pu passer à côté : nouvelle bannière, nouvelles couleurs... J'ai tout refait. En mieux, je l'espère !
Pourquoi cela ? Un, l'ancienne bannière ne me plaisait plus du tout, je n'en pouvais plus de cette police d'écriture, de ce rose et de ces images mal assorties les unes aux autres. Rien n'allait avec rien, tout était brouillon et je voulais m'en occuper depuis un moment. Quoi de mieux pour ça que d'attendre les 1 an du blog ? Et oui, car ça, c'est encore une grande nouvelle ! Notre joli petit bébé aura un an en juillet. J'ai donc décidé de lui offrir un nouveau thème en guise de cadeau d'anniversaire. J'espère qu'il vous plaît, en tout cas moi je l'adore ! Simple, mais efficace : tout ce que j'aime. J'ai aussi veillé à rendre la police d'écriture des articles plus grande : je la trouvais en effet trop petite et pas assez lisible. Vos petits yeux me diront merci !
Le point numéro deux, j'en parlerais dans un prochain article ;)


3 - Les catégories

Je voulais aussi vous parler des différentes catégories du blog : je voulais les réorganiser et surtout les nommer autrement. Comme vous pouvez le voir ( juste en levant la tête ) elles ne sont plus dans le menu du blog.
Je vais vous expliquer : je suis une fille qui aime toucher à tout, et donc ici on parle de plein de choses différentes, toutes classées dans de différentes catégories. Le problème, c'est que du coup il y en a trop ! Les mettre dans le menu était juste encombrant et inutile. Promis, je réfléchis à une manière de les placer sur le blog pour que vous puissiez les retrouver facilement mais sans casser tout le thème non plus. Vous les reverrez bientôt !
Les titres de ces mêmes catégories vont également changer : trop longs et pas assez clairs, je vais les transformer pour les rendre plus compréhensibles. Et non, il ne seront toujours pas en anglais.



Je crois que j'ai parlé d'à peu près tout. Ouf, ça m'a fait du bien ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. J'aurais aussi aimé savoir ce que vous pensez du nouveau thème du blog :) Laissez moi ça en commentaires !

A la semaine prochaine,

Lu

Billets doux :

Me laisser un gentil commentaire