24 juil. 2016

Le tag des familles



Aujourd'hui, on se retrouve avec un tag ! J'avais envie de vous parler un peu de moi et en l'occurrence....de ma famille ! Et oui, l'heure du sister tag est arrivé ;) 
Donc, on se retrouve avec Marjolaine, petite sœur de quatre ans ma cadette.

Marjolaine : Coucou !

Allez, on commence sans plus attendre :)

1 - Décrivez l'autre en un seul mot.

Marjolaine : Attention, je vais être méchante...
Lucie: Eeeeeh non !
M : ennuyeuse ;) *regard mi coupable mi contente d'elle*
L: #onadore bon, ça fait une belle entrée en matière XD Moi, je dirais bruyante !
M: Ah oui, c'est vrai.

2 - Est-ce qu'il arrive que les gens vous confondent ?

M: Niveau prénom, oui, mais c'est normal. 
L: Oui, c'est vrai. Mais niveau physique, impossible ! On ne se ressemble pas du tout. 
M: Caractère non plus. Je suis scientifique, elle est littéraire alors...
La première fois que je la prends dans mes bras <3
L: On est un peu l'exact opposé l'une de l'autre en fait. 


3 - Qu'est ce qui nous agace le plus chez l'autre ?

L: Elle chante TOUT LE TEMPS, la même chose en plus. Et quand on lui dit de se taire, alors elle trouve un autre moyen de faire suer le monde : elle fait des bruits avec sa bouche, ses mains, ses pieds...IMPOSSIBLE d'avoir une marjo silencieuse. 
M: Ouais, enfin, toi...tu es soit hautaine, soit trop sérieuse, tu fais toujours remarquer des choses aux autres alors qu'il savent très bien ce qu'ils ont à faire. ( et ton silence est énervant )
L: C'est pour ça que tu fais jamais ce qu'on te demande, parce que tu sais ce que tu as à faire ? 
M: Oui, parfaitement ! 
L: Bref. 

4 - Vous disputez-vous ? 

M: Oui, tout le temps et pour des choses stupides.
L: Mais en même temps, on ne reste jamais fâchées longtemps l'une contre l'autre. On peut se disputer et se réconcilier quatre fois dans la même journée ! 
M: C'est un peu vrai, même beaucoup. 

5 - La plus grande qualité de l'autre.

M: Ca n'existe pas chez Lucie.
L: Très drôle...
M: Bon, * un quart d'heure passe* 
L: C'est si dur que ça XD
M: Ton perfectionnisme !
L: #bonjourlefauxcompliment... Moi je voulais être gentille, donc je dirais ta générosité. Même si des fois t'es limite bonne poire ;)
M: Oui enfin toi t'es à la limite de la maniaque.
L: Ca y est elle m'a fait un "compliment" elle se sent mal alors faut qu'elle critique ;)

6 - Pourriez-vous vivre l'une sans l'autre ?

M: Faudrait essayer.
L: Je pense que oui, dans un premier temps, mais si on ne pouvait vraiment pas se contacter, on finirait par s'ennuyer l'une sans l'autre !
M: Je pense que je m'ennuierais car je ne pourrais plus t'embêter :)
L: Pareil !

7 - Votre meilleur délire ensemble ?

M: Mmm...je sais ! Quand on lançait des chewings-gums !

ATTENTION. L'histoire qui va suivre peut choquer les âmes sensibles.

L: Ah oui, faut qu'on vous explique. En fait, tous les étés quand on était petites et qu'on rentrait de la plage, notre grand-père nous donnait un chewing-gum chacune. Une fois qu'on l'avait bien machonné, on devait le jeter sur une personne qui avait un mauvais comportement ( un cycliste qui ne roulait pas sur la voie cyclable, par exemple !) Il fallait bien choisir sa cible, on avait qu'une seule chance ! Bon évidemment, on ne le jetait jamais assez fort pour que la personne soit vraiment touchée.
M: Nous sommes diaboliques. *rire du méchant disney* 


8 - Vraies, demies ou belles soeurs ? 

L et M: Vraies !

9 - Avez-vous les mêmes goûts musicaux ? 

L et M: Oui, on écoute souvent la même chose.

10 - Qui met le plus de temps à se préparer le matin ? 

L : C'est moi. Je plaide coupable !
M : Oui, tu mets une éternité !

11 - Pantalons ou robes ? 

M: Pantalons.
L: J'aime les deux : je trouve les robes plus jolies mais les pantalons sont beaucoup plus faciles à vivre au quotidien.

12 - Votre animal préféré ? 

M: Les loups.
L: Je n'en ai pas vraiment.

13 - Si ta maison brûle et que ta famille en sécurité, quel est le seul objet que tu sauverais ? 

L: C'est dur comme question...on va dire mon doudou, car il me rappelle toute mon enfance et que j'y tiens beaucoup. Le reste peut se remplacer, pas lui !
M: Les albums photos pour les souvenirs qu'ils contiennent.

14 - Vos films favoris ? 

L : Chantons sous la pluie, sans hésiter !
M : Pirates des caraïbes, j'adore !

15 - La chose la plus bizarre que vous ayez jamais mangé ? 

L: Crêpes au nutella-moutarde. C'était...intéressant, on va dire XD
M: Ah oui, je me souviens ! Un mouchoir.
L: Tu as MANGE un mouchoir ?
M: Bah ouais. #toutvabien

16 - Quels sont vos points communs ?

L: Là j'avoue que c'est dur. On est totalement différentes, physiquement et mentalement parlant. Le seul truc en commun, c'est nos yeux : marrons.
M: Sinon on a les mêmes parents ! *rires*

17 - La pire des bêtises que vous ayez faite ensembles ? 

L: Ma mère avait ramené sa table de consultation. J'ai donné un coup de pied dedans pour m'amuser et Marjolaine a fait pareil, sauf qu'elle a transpercé le tissu et que la table a maintenant une déchirure...
M: J'ai jamais su contrôler ma force.

18 - Qui crie le plus entre vous deux ? 

L: Marjolaine, sans aucun doute.
M: Moi !

19 - comment as-tu réagis quand tu as su que tu allais être grande sœur ?

L: je ne m'en souviens pas vraiment, j'étais trop petite. Par contre je me rappelle qu'au début, elle ne "comptait" pas vraiment comme un membre de la famille, plutôt comme une invitée pour moi :) Si j'avais su....

20 - Les surnoms que vous vous donnez ?

on va faire des colonnes je crois, sinon ça va être trop long :)


Lucie :

Luxidi
Luxune
Lux
LucieDidi
Luxida
Luciefourmi ( ne me demandez pas pourquoi )

Marjolaine :

Marjo ( quand ma mère n'est pas là, elle déteste )
Marjolou
Marjonulle
Jarmolaine

Et bien d'autres qu'on se citera pas ici, ou vous n'allez plus jamais revenir XD



Et voilà tout le monde ! j'espère qu'on ne vous a pas semblé trop étranges ;)
Je vous jure qu'en vrai, on s'aime bien !


A bientôt,


Lu ( et marjolaine pour cette fois ! )

Billets doux :

  1. Aha je vous reconnais tellement toutes les deux dans cet article XD
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce petit tag m'a bien fait sourire, vous êtes adorables ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chhhht, faut pas le dire, ou Marjolaine va prendre la grosse tête ;)
      Bisous.

      Supprimer
  3. Vous êtes très drôles les filles, bisous à vous!
    Bisous, Alizée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ravies de t'avoir fait rire !
      Bisous.

      Supprimer