2 juin 2016

Chantons sous la pluie !



Bonjour tout le monde !


Je reviens aujourd'hui pour un article qui a un peu tardé à arriver, parce que ma vie en ce moment est un petit peu...chamboulée, comme on pourrait dire. Je vous explique : les exams qui arrivent, les auditions de chorale par dessus le marché, les papiers à rendre pour mon inscription de l'année prochaine, les profs stressés car ils doivent finir le programme et du coup, qui vous surchargent de DS de dernière minute...( on adore la rédac de français à rendre sur feuille, le ds de SVT qu'on nous donne pour le lendemain et le contrôle surprise d'anglais par dessus le marché, non ? ) Bref, les petits tracas du quotidien, quoi ! 
Mais depuis très peu de temps, tout va mieux puisque mon oral est passé, que les autres épreuves sont dans un mois et que j'ai donc un petit peu de temps pour vous.
Vous avez sûrement remarqué que tous les derniers articles ont été plus orientés vers la beauté/mode, et ce n'est pas dû au hasard : quand je suis un peu plongée dans les révisions et que j'ai du mal à me détendre, quoi de mieux que de s'asseoir devant un ordinateur pour parler choses futiles par ici ? Rien ne me faisait le plus de bien. 
J'ai donc hésité avant de poster cet article : il m'est vraiment cher, et je devais vous le rédiger il y a déjà un bon moment, mais j'avais un peu peur que trop de mode tue la mode. J'ai finalement décidé de vous le mettre, en me promettant qu'après celui-ci on irait vers quelque-chose d'un peu personnel et "profond", si je puis dire. Donc, pas d'inquiétude : la lecture et le racontage de vie un peu plus sérieux et travaillé reviennent en force très bientôt ! #ratdebibliothèquepower
Je m'étale je m'étale, mais je ne vous ai même pas encore annoncé de quoi on allait discuter : je voulais vous donner mon avis sur une commande que j'ai effectué il y a plus d'un mois maintenant. Je vous raconte : 
Depuis toute petite, j'aime beaucoup les bijoux qui ont une signification pour la personne qui les porte. Ceux qui ont une histoire, qu'on met comme des talismans, qui nous rassurent lorsque tout ne va pas bien. Je trouve ça génial en fait : vous observez, vous remarquez son bracelet/collier/boucles d'oreilles/toutcequevousvoulez et vous le trouvez beau, sans plus peut-être. Vous détournez le regard et vous l'oubliez. Mais voilà, sans le savoir, vous avez effleuré du bout des yeux un morceau d'histoire de la personne, un objet relié à une, voire plusieurs parties de sa vie qui lui tiennent à coeur. Mais vous ne vous en doutez pas....Ca fait un peu film, mélodrame, et c'est pour ça que j'adore. 
Sauf que voilà: chez moi, pas de bijou de famille qu'on se transmet de génération en génération, pas de cadeau offert par l'amoureux. normal j'en ai pas. OUI BON CA VA HEIN ! Je dois intimider les hommes, c'est sûrement ça, on va dire que c'est ça d'accord ? 
Comme presque toujours, j'en ai fait qu'à ma tête : j'allais le créer moi-même, ce bijou spécial, que je porterai jour et nuit. Il me correspondrait totalement, il serait discret juste ce qu'il faut, simple et épuré. C'était décidé : j'allais LE fabriquer, de toute pièce, presque à partir de rien. 
C'est un peu après que j'ai entendu parler de Spell On Me, un site de bracelet personnalisables, grâce à leurs partenariats avec de nombreuses blogueuses.
Je précise d'ailleurs que mon article n'est en aucun cas sponsorisé, je donne simplement mon avis le plus objectif possible après avoir effectué une commande (que j'ai payée de ma poche, évidemment) chez eux. 



Spell On Me, qu'est-ce que c'est ?

Ce site propose 4 types de bracelets, de 90 à 180 euros, qui existent tous dans différentes couleurs, à savoir or, or rose, argent et ruthenium (comprenez noir). La particularité du site est que les bracelets sont à graver, et donc entièrement personnalisables. Autrement dit, pile ce que je voulais : quelque-chose d'unique qui me ressemble totalement.
Il ne me restait plus qu'à trouver LA phrase parfaite à faire graver, le message qui me suivrait ensuite dans toutes mes journées. Au temps vous dire que je ne voulais pas me tromper, puisque toutes mes économies allaient y passer. Eh oui, seul mon argent de poche allait me servir à payer ma nouvelle lubie, alors j'ai économisé et enchaîné les journées de petit boulot.
Heureusement pour moi, le bracelet que je voulais était le moins cher : je vous rappelle que j'allais le porter tous les jours pendant au moins 2-3 ans, voire plus si le bracelet tient plus longtemps. Il fallait donc qu'il soit discret, fin, tout simple et sans chichi. J'ai donc opté pour le modèle le moins imposant (et donc le moins cher) : envy. Il était vraiment parfait pour moi.
Mais revenons au nom : j'avais ouvert tous mes bouquins de poésie, recherché sur internet les citations les plus poétiques...mais je ne trouvais rien qui signifiait vraiment quelque-chose pour moi. Jusqu'à un soir, dans mon lit, lorsque je contemplais mon affiche du film "Singin' in the rain", vous savez cette comédie musicale des années 50 que j'adore, et qui est même mon film préféré, indéniablement.
Je ne peux pas vous expliquer vraiment pourquoi dans cet article, ou il ferait 50 000 lignes ;) Disons juste que cette simple phrase, "I'm singin' in the rain" illustre parfaitement ma philosophie de vie : faire abstraction de tous vos problèmes et se concentrer sur le positif dès que vous le pouvez. Je ne m'étalerai pas plus ici :)



La commande

Maintenant que j'avais tous les ingrédients, il ne reste plus qu'à mélanger ! On allume l'ordinateur, et on tombe sur le site en question. J'aime beaucoup l'interface, qui est très simple : juste les 4 différents modèles de bracelets sur lesquels on doit cliquer et on accède directement à la plateforme de personnalisation. Là, on choisit la finition et on écrit le message désiré ! Vous pouvez même mettre des émoticônes si vous le voulez :) 
C'est que j'ai vraiment aimé, c'est que vous pouvez voir à quoi ressemblera votre bracelet avec votre message avant de le commander : comme ça, pas de regrets possibles ! Moi, cela m'a servi à bien espacer mon texte sur le bracelet afin qu'il fasse presque tout le tour ;) Comme vous le voyez, ça peut servir ! 
Je trouve qu'il y a juste un petit bémol : le temps de livraison est assez long, comptez 3 semaines. Mais c'est normal, il faut le temps de fabriquer le bracelet, quand même ! 
Au temps vous dire que j'ai frétillé d'impatience pendant ces trois semaines :) Je n'attendais qu'une chose : le voir en vrai ! 


Il est arrivé !

Trois semaines, PILE (non ce n'est pas une blague!) après ma commande, je reçois donc un petit colis, vous savez comme quand on commande des livres à la fnac ;) #laréférencedemalade
J'ouvre donc, et là une toute mignonne petite boite, blanche avec le nom de la marque, et en dessous : "enjoy!" plutôt sympa jusqu'ici donc.
Allez, plus qu'un petit morceau de papier avant de le toucher enfin !
Et là...le gros coup de coeur.
Bien au chaud dans son écrin, il brillait presque autant que mes yeux ! 
Je l'enfile aussitôt, et encore un détail appréciable : il est réglable. Il a trois attaches, il peut donc s'adapter à tous les poignets. 
Quoi vous dire d'autre, sinon que j'ai vraiment été contente de cette commande ? Le principe est sympa, le travail est impeccable et la qualité est au rendez-vous : cela fait 2 mois que je le porte tous les jours et toutes les nuits et pour l'instant il n'a pas bougé.



N'hésitez pas à m'en parler si vous craquez vous aussi ! Je vous promets que vous ne le regretterez pas ;)

A bientôt, 


Lu





crédits photos : moi-même, @luquilit et ma petite soeur adorée <3






Billets doux :

  1. C'est onéreux mais pour faire un cadeau personnalisable à quelqu'un qui nous est cher, ça vaut le coup ! J'aime beaucoup ton bijoux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est très cher, et je ne t'explique pas comment j'ai économisé pendant plus de 6 mois pour pouvoir le payer ;) Mais c'est quelque chose que je tenais à faire ! Et merci beaucoup pour le bracelet ;)
      Bisous.

      Supprimer