4 avr. 2016

Je suis une friture






Bonjour tout le monde !


Aujourd'hui je reviens pour un article conseil et beauté également. Je voulais vous parler de ma première impression sur un produit que je viens d'acheter, il s'agit de l'huile démaquillante Melvita ! 
Je sais ce que vous pensez : huile démaquillante, bof bof...C'est gras, on s'en met partout, bref pas très agréable. Je dois dire qu'il y a encore peu de temps, je résonnais comme vous. C'est pourquoi je vais vous expliquer la raison de mon achat


1 - Pourquoi acheter une huile démaquillante ? 

Depuis toujours, j'essaye de limiter le plus possible ma consommation de produits chimiques au quotidien. D'abord parce que c'est très mauvais pour vous, mais aussi pour l'environnement. Alors même si je serais sans doute morte que de très sérieux problèmes nous tomberons dessus, ( ce qui a déjà commencé d'ailleurs ) mais enfants et petits enfants, eux, seront peut-être toujours vivants, et je pense qu'il faut protéger les siens et leur avenir. L'huile démaquillante ( ici bio ) permet de ne plus utiliser de cotons et de ne pas acheter 15 000 démaquillants différents. ( pour les yeux, pour le visage, pour les lèvres, pour les produits résistants à l'eau... ) 


Maintenant que vous savez pourquoi j'ai acheté ce produit, on rentre dans le vif du sujet : l'apparence et l'utilisation ! 


2 - La présentation  

Qu'est-ce qu'on nous promet, pour commencer ? Regardons un peu ce qui est écrit. D'abord le nom de la marque ( Melvita ) en dessous de la devise ( la nature au coeur ). Ensuite, on passe au contenu : "Huile lactée démaquillante"....Attendez....C'est quoi une huile lactée ? Pas d'explications particulières pour l'instant, on verra plus tard si il y en a plus.  Ensuite nous avons "visage et yeux" ok, donc on peut l'utiliser partout. Bon après on a la même chose en anglais ( c'est traduit à chaque fois ) des petites photos de fleurs roses. Puis la composition, mise en avant : Huile de Rosier Muscat, Extrait de rose fraîches, Essence végétal de rose. Ca à le mérite d'être simple, sans cochonneries à l'intérieur ! Un gros point positif pour moi. Pour insister, on a le label Bio tout en bas. Puis la quantité de produit ( 145 ml ).
Au dos, on la description du produit. Je vous passe tout le blabla inutile, mais je tiens quand-même à signaler que nous avons une précision sur l'huile "lactée" de tout à l'heure : En fait, elle se transforme en lait au contact de l'eau...ça ne sert pas vraiment beaucoup, mais c'est toujours sympa.
Pour finir, on se sert grâce à une pompe, ce que j'adore car ça permet de ne pas en mettre partout si on la pause quelque part, ce qui, me connaissant, serait arrivé bien vite !


3 - L'utilisation 

Donc, pour se servir, on utilise la petite pompe qu'il faut juste déverrouiller avant la première utilisation, rien d'extraordinaire quoi. Il faut prévoir deux à trois pompes pour se démaquiller tout le visage, ça devrait suffire. Donc, on presse dans la main, on frotte durant quelques secondes, et on applique sur sa tronche ! Là, rien de bien compliqué, il suffit de passer partout où vous avez du maquillage, de bien appuyer. Personnellement je trouve ça super agréable, on s'octroie un petit massage en même temps que l'on se démaquille, ça détend c'est vraiment cool. Pour celles qui se demandent: ça ne pique pas les yeux, même si c'est limite, c'est à dire que c'est un peu inconfortable : un petit voile flou empêche de bien voir. 
Après s'être détartrer la face, on passe au rinçage : bon là je pense pas que vous ayez besoin d'aide, il faut juste appliquer l'eau sur l'ensemble du visage, et je confirme : l'huile se transforme bien en un espèce de lait ! C'est plutôt drôle, mais je ne trouve pas que ça rajoute grand-chose au produit. Je n'ai pas mentionné l'odeur : elle n'est pas très forte, rien de gênant, mais je ne l'apprécie pas beaucoup, en fait je me suis un peu lassée : au début je l'adorais, maintenant j'en ai un peu marre, mais bon, rien n'est parfait ! 
Après avoir bien lavé son joli minois, on se redresse et là...magie !! Plus rien DU TOUT. Plus aucune trace, ni sur les lèvres, ni sur les yeux, ni sur le teint, rien, même pour le maquillage résistant à l'eau ! Et aucun film gras. C'est pas génial ça, franchement ? Moi qui déteste les démaquillants biphasés, je suis conquise. 



Vous l'aurez compris : Je valide ! Malgré la petite odeur qui me dérange un peu, et le voile sur les yeux ( mais je pense que c'est normal ) j'adore ce produit. Je testerais sûrement d'autre huiles ensuite pour voir laquelle me conviendra le mieux, mais c'est sûr à présent : je ne reviendrais jamais plus sur les démaquillants classiques. Et vous ? 


A bientôt, 

Lu



crédit photos : moi-même, @luquilit

















Billets doux :

  1. J'ai l'huile soin démaquillante de chez Caudalie et même si la composition n'est pas aussi irréprochable que celle de Melvita, le principe est le même. Je pense que le fait que l'huile se transforme en lait au contact de l'eau sert à ne pas avoir le visage gras (vu que c'est une huile). Et moi aussi j'ai un petit voile quand je me démaquille. Je pense que c'est normal :)
    En tout cas, ta revue est très complète !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que toutes les huiles se ressemblent plus ou moins. En tout cas tu m'a éclairée sur la fonction du "lait" quand on lave, je comprends mieux maintenant :) Pour le voile, je me doutais que c'était normal, c'est juste un tout petit peu désagréable ;)
      Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou !
    Super article, je ne connaissais ce genre de démaquillant, merci pour la découverte !
    Personnellement, j'utilise une eau micellaire acheté en pharmacie et elle me convient parfaitement :) !
    bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir quelque chose :) Moi aussi j'utilisais une eau micellaire avant, mais j'avais envie de quelque chose de plus sain pour la peau, je ne sais pas trop ce qu'il y a dans les eau donc je me suis tournée vers les huiles !
      Bisous.

      Supprimer
  3. Oh je l'ai déjà testé et je l'avais carrément adoré ! Une marque que j'apprécie beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a vraiment de bons produits chez eux :)
      Bisous.

      Supprimer