12 avr. 2016

Chocolat et noix de coco






Bonjour tout le monde !


Je reviens aujourd'hui pour une recette, puisque que l'une d'entre vous me l'a demandé ( elle se reconnaîtra je pense haha ) Je me suis creusé la tête car je voulais quelque chose de pas trop compliqué, pas trop long et super bon. J'ai fini par trouver ! C'est parti :)

Pour une tarte au chocolat et à la noix de coco pour environ 6 personnes, il vous faut : 

- 200 grammes de farine ( de blé ou n'importe )
- 90 grammes de beurre 
- 2 oeufs
- 40 grammes de sucre 
- une pincée de sel 
- 200 grammes de chocolat noir 
- 20 centilitres de crème fraîche liquide
- 8 centilitres de lait ( animal ou végétal, peu importe, le goût ne se sentira pas )
- de la noix de coco en poudre 


Avant tout, on préchauffe son four à 180 °c, histoire qu'il soit chaud à temps.

On commence par la pâte. Prenez la farine, le sucre et la pincée de sel et mélangez bien. Creusez un puit au milieu, et mettez-y un oeuf que vous aurez battu au fouet au préalable. Mélangez un peu à nouveau, puis incorporez le beurre. A partir de maintenant, je vous conseille de mélanger avec les doigts, le résultat sera beaucoup plus homogène
Une fois que vous avez obtenu une pâte sablée, c'est à dire assez poudreuse,  prenez un plat à tarte ( attention, pas trop grand, ne faites pas comme moi ) recouvrez-le de papier sulfurisé et étalez-y la pâte. Saupoudrez autant que vous voulez de noix de coco râpée, allez y un peu comme vous voulez, il n'y a pas de dosage précis. Appuyez bien pour que la noix de coco s'incorpore au reste et pour que la pâte soit plate.
Ensuite, on va faire cuire la pâte à blanc. Je vous explique : recouvrez la pâte sablée de papier de cuisson, et mettez par dessus ce dernier du riz ou des haricots crus, des billes de cuisson si vous en avez. Enfournez pendant 15 minutes. 


Pendant ce temps, on va s'occuper de la garniture ! Versez dans une casserole le lait et la crème, laissez chauffer, il faut que ça fume mais pas que ça bout. En attendant, coupez le chocolat en petit morceaux. Une fois le lait et la crème chauds, versez les sur le chocolat, mélangez et attendez que le chocolat fonde. Rajoutez l'oeuf qui vous reste et mélangez à nouveau. 
Saupoudrez encore de noix de coco, toujours comme vous voulez. N'ayez pas trop peur de trop en mettre, si vous voulez qu'elle se sente vous avez intérêt à en verser beaucoup ;)

Dernière étape : versez la garniture sur la pâte que vous avez sortie du four entre temps, et réenfournez pendant 10 minutes cette fois ci ! 
Vous pouvez encore une fois saupoudrer de noix de coco pour la déco. 

Votre tarte est prête, bon appétit


A bientôt, 

Lu




crédit photos : moi-même, @luquilit

Billets doux :