28 mars 2016

Broyer du noir



Bonjour tout le monde !


Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ces journées où tout va mal, quoi qu'on fasse. Vous savez, ces matins que ne sent pas dès le pied posé hors du lit, et qui continuent à mal se passer jusqu'au soir, où, les larmes au bord des yeux, on s'enfouit sous les draps en se disant qu'on aurait dû rester couché...
Eh bien, malgré tout, j'ai trouvé des petits remèdes contre ces "jours sans", comme on les appelle. Alors, c'est parti ! Vous penserez à moi la prochaine fois :)


1-Faire une grasse-matinée
2-Prendre un bon petit déjeuner
3-Faire du sport ( sauf si c'est une corvée, évidemment )
4-Voir ses ami(e)s
5-Voir votre film préféré
6-Ecouter votre musique préférée
7-Porter des choses confortables, que vous aimez
8-Voir votre famille
9-Câliner votre animal/maman/doudou ( au choix ! )
10-Appeler quelqu'un que vous ne voyez pas souvent
11-Faire la cuisine
12-Manger quelque-chose de bon
13-Planifier un événement que vous êtes pressé(e) de voir arriver
14-Coucher vos mauvaises humeurs sur du papier


Et 15...Positivez !

C'est vrai, il faut toujours penser qu'il y a pire que soi, et ne pas se lamenter sur son sort. Réfléchissez aux gens vraiment malheureux, qui n'ont pas forcément la chance d'être en bonne santé, de vivre dans un pays en paix, où les choses ne vont pas trop mal. Respirez un bon coup...Et repartez, un sourire aux lèvres !!

A bientôt, 

Lu




crédit photos : ma petite soeur adorée pas encore sur le net donc moi, @luquilit

Billets doux :

  1. On dirait que tu as pensé à moi pour le 3 😂...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon, j'avoue, tu me l'as inspiré ;)
      Bisous.

      Supprimer
  2. Je pense que quand on va mal, le mieux c'est de relativiser et je trouve que prendre soin de soi, ça fait vraiment du bien ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon conseil ! À rajouter à la liste ;)
      Bisous.

      Supprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog, il est assez chouette!

    Bisous

    Libellula

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'aime bien le tien aussi ;)
      Bisous.

      Supprimer
  4. Coucou ! tu as totalement raison !
    très sympa ton blog :)
    bisous
    Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'on partage le même avis ! Et merci pour le compliment, ça me fait très plaisir :)
      Bisous.

      Supprimer