19 févr. 2016

Soleil hivernal


Bonjour tout le monde !


Je reviens aujourd'hui pour une nouvelle catégorie ( eeeh oui, encore ! ) sur le blog : les looks !! C'est ma partie "fille" et "mode" qui ressort, on va dire :) 
J'adore ce genre de note : marrant à shooter, simple à faire, avec des possibilités infinies et qui peut apporter de l'inspiration à plein de monde. 
Bref, venons-en au fait: le look du jour.
Je me suis levée ce jour-là avec une furieuse envie de mettre une robe. Le problème, avec ces temps froids qui courent, c'est que ce n'est pas toujours possible ! Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de trouver une tenue féminine et chaude. Ce qui n'est pas une partie de plaisir...Mais j'ai fini par y arriver.



Je savais déjà que l'heureuse élue allait être ma petite robe patineuse Naf-Naf, assez banale mais avec LE petit détail qui tue: les noeuds façon "corset" sur le côté, que j'adore. Bien sûr, ni trop courte, (restons décentes tout de même) ni trop longue (décentes d'accord, mais pourquoi cacher nos jolies jambes ?)
Et je me suis heurtée au premier problème : les manches courtes ! Ben oui, en hiver c'est pas l'idéal. Rassurez-vous, un gilet long par dessus et c'est parfait, même si je n'en ai pas ici. J'ai préféré sortir l'écharpe Zara énorme et toute douce dans laquelle on s'emmitoufle et mon manteau-cape gris....de chez Naf-Naf aussi, dont j'adore la coupe. 
Et pour éviter la chair de poule sur les jambes, (#passexy) un legging noir, parce qu'on veut pas mourir d'hypothermie tout de même ! 







La robe, c'est fait. Passons aux chaussures: une paire de bottes en cuir ça passe, mais toujours ce souci de température...pareil pour les bottines camel. Bon....une paire de bottes fourrées alors ! Et ça là qu'interviennent les petites nouvelles de ma penderie : Mes bottines Ugg ! Entre elles et moi, ça n'a pas toujours été simple. Même si ça faisait longtemps qu'elles me faisaient envie, je ne pouvais pas craquer en raison de leur prix: 200 euros pour une paire de godasse, même superbes, ça reste en travers de la gorge. Alors patiemment j'ai attendu les soldes, une fois, deux fois...sans jamais trouver le modèle qui me convenait, ou alors pas à ma taille. Et ce mois de janvier...je faisais un petit tour au Printemps, et là je vois LE modèle sur lequel je bavais le plus, discret mais original, et super poétique avec ce motif de constellation que je n'ai jamais vu sur quelqu'un d'autre jusqu'à présent, ma pointure et surtout, SURTOUT soldé à -50 % ! Moralité : toujours croire en l'esprit des soldes, les amis. 




Et comme ma robe est assez simple, on a le droit aux bijoux ! Un petit pendentif plume de chez Claire's qui tombe super bien, un anneau au majeur, et un assortiment de bracelets : le vert émeraude est un cadeau d'une amie, celui au centre de chez Bijou-Brigitte, et le dernier d'un magasin de souvenirs au Viêtnam. Une petite touche de couleur n'est jamais de refus !












Et voilà ! J'espère vous avoir donné plein d'idées pour vos prochaines tenues :)
Et vous, une pièce que vous aimez particulièrement ? Un accessoire à me conseiller ? Dites-moi tout en commentaires, sur Instagram ou sur Twitter !
Et comme d'habitude, n'oubliez pas de vous abonner, vous recevrez un e-mail à chaque fois que je poste une nouvelle note.

A bientôt,

Lu




crédits photos : @apovictor

Billets doux :

  1. Réponses
    1. La personne qui les a prises est vraiment cool :)

      Supprimer
  2. Ton article est très sympa et les photos superbes :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le temps était avec nous ce jour-là :)
      Bisous.

      Supprimer