30 déc. 2015

Mes Résolutions



Bonjour tout le monde !

Je comprends votre désarroi : comme d'habitude, vous cliquez sur le lien dans ma bio Instagram/Twitter, et là...vous arrivez sur un tout nouveau blog !! Pas d'inquiétudes : vous êtes bien chez Lu...nous avons juste déménagé. Si vous avez lu mon dernier article (sur mon ancien blog, donc) vous savez que la démotivation s'était faite sentir, ainsi que l'envie de changement. Quoi de mieux qu'une nouvelle année pour remédier à tout ça ? 
En fait, j'ai découvert il y a quelques jours un article du blog de la jolie Julinfinity, que vous connaissez peut-être. ( D'ailleurs, allez y faire un tour ! C'est par ici ) Il donnait des conseils pour la création d'un blog, ainsi que des astuces pour les débutants, etc... Et il m'a convaincu. Très bien fait, avec une analyse de différents hébergeurs, pleins de petits trucs pratiques et des millions d'encouragements. C'est simple : juste après avoir fini de dévorer les différents points de la pages, je me précipitais sur mon ordinateur, afin de refaire un blog totalement nouveau et beaucoup plus travaillé, comme vous avez pu le constater. C'est fou, le nombre de choses que l'on peut faire sur la plateforme Blogger, TOUT peut être personnalisé !! Alors je m'y suis donnée à coeur joie. 
Evidemment, n'ayant pas fait d'études d'informatique, je ne savais pas trop comment me débrouiller. Et dans ces cas-là, notre meilleur allié est Google ! J'ai surfé sur le web, comme on dit, et j'ai fini par tomber sur le blog de Lady Bird Red ( Juste- ) avec de supers tutoriels très bien faits, qui expliquent en détails comment s'y prendre. Si vous débutez dans la blogosphère, je ne peux que vous le conseiller. 
Et c'est comme ça que Lu qui lit version 2.0 est né ! 
Bon maintenant que tout est clair, je propose de rentrer vraiment dans le sujet...A savoir mes résolutions pour 2016.

Comme 99% des gens, elles n'atteignent pas le mois de mars, mais c'est souvent parce que j'en prends trop. Alors cette année, j'ai décidé de n'en avoir que trois, afin qu'elles aient une chance de survivre jusqu'à...allez, mai ? 

1-Être plus organisée

Parce qu'il y a des jours où il est impossible de s'en sortir sans organisation, vous savez quand tout un coup tout vous tombe sur la tête au mauvais moment. Pour éviter ces "vendredi 13", rien ne vaut à mes yeux un planner, calendrier ou agenda. Beaucoup de gens pensent que tout est planifié chez moi, que rien ne dépasse et que tout est parfait...mais c'est loin d'être le cas ! 

2- Sortir plus/Faire plus de sport

J'ai dû arrêter l'athlétisme cette année, en raison d'un emploi du temps trop chargé. Déjà qu'avant je ne sortais pas beaucoup, mais alors là...Je passe mes week-ends enfermée, à lire des livres, dessiner ou taper sur un clavier. Et ce, quel que soit le temps !! Je suis très très casanière. Heureusement que mes parents me poussent à prendre l'air, sans eux je ne verrai pas la lumière du jour autrement qu'à travers une fenêtre ! 
Or voilà ma résolution : me remettre sérieusement au sport, comme la course à pied, ce qui me permettra de sortir plus, ou bien, même sans particulièrement brûler des calories, juste me promener dans la forêt, à la mer ou dans le quartier. Je crois que c'est la résolution qui va être la plus dure à tenir !

3- Limiter mon temps sur les écrans

Comme vous vous en doutez, je passe beaucoup ( trop ? ) de temps sur l'ordinateur, la TV ou mon téléphone. Maintenant que la prise de conscience est là, je vais pouvoir arranger ça en lisant plus, par exemple ou en...sortant plus ? ( coucou résolution n°2 ! ) Ne vous inquiétez pas, je serai toujours présente sur le blog. C'est pour ça qu'il va le falloir de...l'organisation ( et coucou aussi à toi, résolution n°1 ! )


Comme vous le voyez, toutes mes résolutions se rejoignent, pour qu'il soit plus simple de les tenir.

Et vous, quelles sont vos résolutions pour une belle année ? Dites-moi tout en commentaire !! N'hésitez pas à vous abonner, il sera plus simple ainsi de suivre mes publications, étant donné que je ne publie pas forcément à jours fixes. 

Sur ce, à bientôt et...bonne année !!

Lu 



crédit photos : moi-même, @luquilit

Billets doux :

  1. J'ai cliqué sur ton nom pour voir ton blog et je dois dire qu'il me plait bien ^^ J'ai hâte de lire la suite :)
    En tout cas c'est un premier article très sympa !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, heureuse de voir qu'il te plaît (mais heures de codes n'ont pas été veines ouiiii) !! Et de savoir que tu as aimé l'article ! A une prochaine fois alors !!
      Bisous

      Supprimer
  2. wouaw j'adore trop ton blog et c'est un super article moi c'est jade du blog la planete de griboullete je vais m'abonner c'est sur et sinon http://laplanetedegriboulette.over-blog.com/ si tu veux y jeter un petit coup d'oeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou ! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, ça me fait vraiment plaisir :) Pour t'abonner c'est juste sur le côté hihi ! Je vais jeter un coup d'oeil sur ton blog tout de suite !
      Bisous.

      Supprimer